banniere1.png

Vous êtes ici :  Accueil

Les 4 dernières nouvelles

Attestation nouveau protocole - le 16/01/2022 @ 21:02

Suite à l’évolution protocole sanitaire, vous trouverez ci-dessous les nouveaux principes :

Si votre enfant est positif :

• Enfant vacciné (2 doses) ou moins de 12 ans :isolement de 7 jours et retour en classe après les 7 jours

• Enfant non vacciné et de plus de 12 ans : isolement 10 jours

Si votre enfant est cas contact (contact à risque)

• Enfant vacciné (2 doses) ou moins de 12 :  pas d’isolement. Il faut procéder à 3 autotests. Le document qui vous permettra d’obtenir les autotests gratuitement en pharmacie vous sera transmis par l’infirmière sur demande. Si un des autotests est positif, il doit se mettre à l’isolement. Il convient de prévenir l’établissement

• Enfant non vacciné et de plus de 12 ans  :  isolement obligatoire de plus de 7 jours – réalisation obligatoire d’un test  PCR ou antigénique le 7e jour après le dernier contact avec le cas confirmé. . Si le test est négatif, le retour en cours est de nouveau possible, mais les parents doivent fournir l’attestation sur l’honneur et ou la copie du résultat du test.

Dans tous les cas de figure, votre enfant devra lors de son retour dans l’établissement être muni d’une attestation sur l’honneur signée par vos soins attestant du respect des conditions ainsi requises pour suivre les apprentissages en présence.

Télécharger l'attestation

A partir du lundi 10 janvier 2022, nouveau protocole lié au Covid-19.

Ouvrir le document

A partir du lundi 3 janvier 2022, des nouvelles règles d’isolement s'appliquent dans le cadre du protocole lié au Covid-19.

Ouvrir le document

UNSS - Cross académique - le 15/12/2021 @ 22:25

Nos élèves qualifiés pour le cross académique se sont rendus à Sélestat ce mercredi 15 décembre 2021. Cette année, des aménagements de l'épreuve ont été mis en place pour limiter le brassage. C'est donc dans une formule allégée que nos élèves ont affronté 5 autres établissement, sur un parcours déjà "labouré" par tous les autres concurrents.

Pour le classement final, il faudra attendre les résultats des autres établissements, mais nous tenons à remercier et à féliciter les élèves qui ont relevé le défi. Bravo à eux !

L'équipe EPS