banniere1.png



     

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

SEMAINE 50

Mardi 12 décembre 2017
346 ème jour de l'année
Fête du jour: Chantal

Restaurant scolaire

Au menu !
assiette_small.gif
Et n'oubliez pas de
manger coloré !

Rechercher...
Recherche
 
Fermer
Google

Nouvelles
Rencontre parents - professeurs 4ème - le 08/12/2017 • 16:25

La rencontre parents - professeurs des classes de 4 ème aura lieu ce lundi 11 décembre 2017 à partir de 16h00 selon le planning des rendez-vous fixés.


Le stationnement des véhicules sera possible dans la cour du collège à partir de 17h00


Le championnat excellence de football débutait ce mercredi 06 décembre: douze élèves de la section sportive du collège Pierre Claude avaient rendez-vous à Bouxwiller, pour affronter les équipes de Soufflenheim et de Bouxwiller.



L'enjeu était clair: pour se qualifier, il fallait terminer à la première place de cette poule. C'est donc avec beaucoup de sérieux que nos élèves ont abordé ce tournoi. Malgré de bonnes intentions, certaines erreurs techniques au milieu terrain et un manque d'engagement de certains joueurs ont pénalisé l'équipe lors du premier match contre Soufflenheim. Alors que nos joueurs ont mené deux fois au score (deux buts de Ryann ORDITZ), ils n'ont pas réussi à s'imposer (score final 2-2).


Compte tenu de ce match nul, c'est avec une certaine appréhension que nos élèves ont assisté au match de Soufflenheim contre Bouxwiller: malgré une nette domination, les joueurs de Soufflenheim n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets (score final 0-0).




Pour se qualifier, il fallait donc gagner contre Bouxwiller: remotivé par le coach Alain LANG, et après quelques ajustements tactiques, nos élèves ont enfin réussi à développer un jeu fluide et plus rapide. Pris de vitesse, les joueurs de Bouxwiller n'ont pas résisté et ont encaissé trois buts. C'est Corentin JACQUIN qui a ouvert le score après avoir réalisé un beau rush dans la surface adverse. Berkant TOPAL et Ryann ORDITZ ont marqué les deux autres buts.

Grâce à cette première place, nos minimes se qualifient pour la finale départementale. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition ... qui s'annonce difficile. Il faudra se montrer plus engagé et solidaire sur le terrain pour tenir tête à nos futurs adversaires
 


Rencontre parents - professeurs 5ème - le 06/12/2017 • 23:22

La rencontre parents - professeurs des classes de 5 ème aura lieu ce jeudi 7 décembre 2017 à partir de 16h00 selon le planning des rendez-vous fixés.


Le stationnement des véhicules sera possible dans la cour du collège à partir de 17h00


En tête à l'issue de la phase aller qui s'est déroulée le 08 Novembre à Wingen sur Moder, nos benjamins abordaient cette phase retour avec une certaine anxiété.

L'équipe engagée était quasiment identique à celle de la dernière fois: seul Dorian DORCKEL, blessé, a été remplacé par Emilien SCHUSTER.

Motivés et encouragés par de nombreux parents qui avaient fait le déplacement, nos benjamins ont abordé la première rencontre contre Wingen Sur Moder avec beaucoup de sérieux. Mais, sur une pelouse dégradée, nos joueurs ont eu beaucoup de mal à développer un jeu de qualité. L'ouverture du score se fera finalement sur un pénalty généreux accordé après une faute sur Pierre COCHE. Nos élèves s'imposeront  2-1.

Après ce premier match globalement maîtrisé, les choses se compliquèrent contre Haguenau. Menés 1-0, nos benjamins ont su trouver les ressources nécessaires pour égaliser. Ce match nul un peu frustrant à mis le doute dans la tête de nos joueurs, qui après avoir mené au score contre Bouxwiller et Soufflenheim, ont finalement craqué et payé leurs erreurs techniques, laissant leurs adversaires revenir au score à chaque fois (matches nuls 2-2).


Compte tenu de tous les autres résultats de cette journée, notre équipe termine quand même à la première place de cette poule B, et est qualifiée pour la finale départementale.

Bravo à tous nos joueurs, à qui nous souhaitons une bonne continuation dans cette compétition.


Cross inter-districts à Ingwiller - le 24/11/2017 • 23:36

Mercredi 15 novembre, des élèves de tous niveaux confondus ont représenté le collège Pierre-Claude au cross inter-districts à Ingwiller


En effet, accompagnés de Mme Thiel et de M Colet, nous avons pris le bus en début d'après-midi. Nous avons fait une halte à Drulingen pour emmener avec nous les élèves du collège des Racines et des Ailes, avant de découvrir la bonne ambiance du stade d'Ingwiller.
 

Lire la suite et voir les photos
 


Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
Outils maths

LaboMEP.png

scratch.png

pyromaths250.png

sesamath.png

Outils de recherche non intrusifs

À consulter...

logo_greta_reseau-NA.png

cinema_SU.jpg

bdbr.png

logo_OTAB.jpg


Collège Pierre Claude 7 rue des roses BP 56 67 262 SARRE-UNION Cedex | tél. 03 88 00 10 25 | fax 03 88 00 14 99 env.png  Mentions légales - Mise jour le :08/12/2017
Powered by : GUPPY 5.02.01 2004-2017 sous Licence Libre CeCILL - Site HTML5 - valide CSS3 - News RSS - Stat Piwik
Site skin originale: 04avril.com - loupe32.png A propos d' accessibilité

Site enregistré auprès de la CNIL sous le numéro 1743203