banniere1.png



     

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

SEMAINE 08

Mardi 20 février 2018
51 ème jour de l'année
Fête du jour: Aimée

Restaurant scolaire

Au menu !
assiette_small.gif
Et n'oubliez pas de
manger coloré !

Rechercher...
Recherche
 
Fermer
Google

Nouvelles
AS Handball - le 15/02/2018 • 08:43

Mercredi 31 janvier, quelques garçons des classes 6°2 et 5°2 et quelques filles de la classe de 4°2 sont allés à la compétition de handball pour représenter notre collège.

Nous sommes montés dans le bus vers 12h15, accompagnés de M.Colet, direction Ingwiller où se déroulait la compétition.  Manquant d'effectifs chez les minimes filles et garçons et benjamines, seuls les benjamins ont pu jouer contre Bouxwiller et Ingwiller, avec bien-évidemment l'aide de M.Colet qui a donné de bons conseils aux garçons lors des matches.
Mais malheureusement les efforts des garçons sur le terrain n'ont pas suffi car ils ont fini dernier, mais ils attendent leur revanche le mercredi 14 février ; jour où se dérouleront les matches qualificatifs.

Les filles qui les ont accompagnés ont fait l'arbitrage ou la table de marque et ont même fait un petit match entre elles avec quelques garçons pour clore cette belle après-midi.

Merci à tous les participants et à M.Colet. 

Joueurs : Morgan Durr, Tom Sprunck, Esteban Vargas, Lilian Guinebert, Lucas Bail, Emilien Schuster, William Pei-Tronchi-Schell.
Accompagnatrices : Lucie Saam, Léa Scarlata, Emma Scarlata, Océane Salou, Camille Hennard



Camille HENNARD
Jeune Reporter
 


Carnaval ! - le 13/02/2018 • 21:35

Mardi 13 février, carnaval au collège avec défilé.

Ont été récompensés: costume le plus original: DAMPFHOEFFER Ophélie; costume le plus beau: WITTMANN Jarod;  duo: GUILLEMIN Eliot et STAMMLER Thomas

Les gagnant se verront remettre 2 places de cinéma à retirer au bureau de Mme Schorb.

Remerciements aux agents, MM. BOHN et VAGOST pour leur coup de main logistique et  la gestion de la distribution de beignets et merci aux élèves qui ont joué le jeu et ont fait en sorte que tout se passe bien!

Voir toutes les photos


Quelques nouvelles de nos judokas - le 08/02/2018 • 22:07


Le mercredi 24 janvier au CREPS de Strasbourg, 2 sociétaires de la section sportive judo de Sarre-union ont participé au challenge académique des lycées.


Pas d’enjeu particulier pour cette compétition pour nos judokas, si ce n’était de reprendre la compétition dans leur nouvelle catégorie d’âge.
Et la tâche fut particulièrement...

Lire la suite...



Mercredi 7 février ont eu lieu simultanément au CREPS de Strasbourg les championnats académiques collèges, concernant les élèves de 5è et 4è, qualificatifs pour les championnats de France UNSS, et le challenge académique des 6èmes.

Lire l'article...


Troisième après la phase aller qui s'est déroulée début Janvier à Soufflenheim, nos benjamins devaient impérativement réaliser un gros tournoi pour espérer se qualifier pour la finale départementale.

Cinq équipes étaient initialement prévues, mais seulement trois ont pu être présentes en ce mercredi 07 février pour une phase retour qui se déroulait à Sarre-Union.

Opposés à l'équipe de Soufflenheim pour la première rencontre, nos joueurs ont réussi à limiter la casse pendant une mi-temps. Malheureusement, malgré de belles occasions, nos joueurs n'ont pas réussi à tenir la cadence imposée par l'équipe de Soufflenheim et s'inclinent sur un score 4 à 1.

La qualification allait donc se jouer contre Bouxwiller (deuxième au classement après la première journée). L'entame de match catastrophique de nos joueurs (deux buts encaissés en trois minutes) allaient mettre fin à tout  espoir de qualification. Menés 3-0 à la pause, nos joueurs commençaient déjà à baisser la tête. Malgré de bonnes occasions en deuxième période, et un jeu plus fluide, la marche était trop haute (score final  1 - 5).

Bravo à ces joueurs pour leur participation , et nous leur souhaitons bonne chance pour la finale de football extérieur qui se jouera en avril ou en mai.
 


flag/francoalldsmall.jpg Vive l’amitié franco-allemande! - le 08/02/2018 • 20:50

    

Grâce au jumelage avec le lycée Geschwister Scholl de Bensheim (Hessen), les élèves de la 3ème BILINGUE du Collège Pierre Claude de Sarre-Union ont, à nouveau, honoré le projet de "l‘amitié franco-allemande“.
       
Hélas, cette année, seules trois jeunes élèves françaises étaient prêtes à se lancer dans l’aventure du stage et à découvrir le monde professionnel dans des entreprises renommées à Bensheim.

Pour la réussite de cette semaine de stage, les enseignantes responsables – côté allemand et français – remercient tant l’entreprise "GGEW" que l’école maternelle Stephanusgemeinde“ et bien évidemment également les familles d’accueil allemandes qui ont fait en sorte que nos élèves françaises fussent très bien accueillies outre Rhin.

L'équipe pédagogique se réjouirait si l’année prochaine, plus d’élèves français et allemands relevaient le défi de faire leur stage de 3ème dans le pays de Goethe.

 

Caroline SCHMITT & Marie-Theres BAIER
    


Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
Outils maths

LaboMEP.png

scratch.png

pyromaths250.png

sesamath.png

Outils de recherche non intrusifs

À consulter...

logo_greta_reseau-NA.png

cinema_SU.jpg

bdbr.png

logo_OTAB.jpg


Collège Pierre Claude 7 rue des roses BP 56 67 262 SARRE-UNION Cedex | tél. 03 88 00 10 25 | fax 03 88 00 14 99 env.png  Mentions légales - Mise jour le :18/02/2018
Powered by : GUPPY 5.02.03 2004-2017 sous Licence Libre CeCILL - Site HTML5 - valide CSS3 - News RSS - Stat Piwik - ADM
Site skin originale: 04avril.com - loupe32.png A propos d' accessibilité

Site enregistré auprès de la CNIL sous le numéro 1743203