En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

banniere1.png

logoe_MBN-300x114.jpg    

 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Championnats académiques Collège : l’équipe féminine CHAMPIONNE D’ACADEMIE !

Championnats académiques Collège : l’équipe féminine CHAMPIONNE D’ACADEMIE !

Mercredi 8 février 2017 ont eu lieu les championnats d’académie UNSS de judo par équipe d’établissement.

Il s’agissait pour nos élèves de section sportive scolarisés en 5è et 4è d’établir la meilleure performance possible dans leurs catégories de poids respectives afin de terminer 1er du classement par équipe.

Simon, Loan, Nicolas, Mathieu pour les garçons, Manon, Colombelle, Elodie, Laura, Lucie et Lisa pour les filles, arrivèrent vers 13h30 pour la pesée au CREPS de Strasbourg. Le stress se faisait déjà ressentir chez la plupart, car l’enjeu était de taille !

Nos judokas ont dû se montrer concentrés et donner le maximum d'eux-mêmes.

Et les filles relevèrent le challenge puisqu’elles remportent le championnat avec brio (Laura EHRHARDT et Elodie KOWALCZYK 1ères, Lisa LIEB 2ème, Manon BACH et Colombelle KORN 3èmes, Lucie SAAM 5ème) et se qualifient par la même occasion pour les championnats de France ! BRAVO à elles pour ce superbe résultat !

Performance honorable pour les garçons qui finissent 3èmes par équipe à 4 points seulement des 2èmes (Nicolas KLEIN 1er, Simon DALPHRASE, BOYON Loan et Mathieu CHRISTMANN: 2èmes). Malheureusement, cela n’a pas été suffisant pour jouer la qualification.

Camille KARCHER et Robin LOUTRE, quant à eux ont passé cet après-midi en tant que Jeune arbitres et Jeunes commissaires sportifs, mais participeront également au championnat de France en tant que « couple kata mixte ». Le résultat de cette rencontre comptera également pour le classement final de l’équipe fille au Nationaux.

Lors de la même journée eut aussi lieu le challenge académique des 6ème.

Timothé BAUER perd malheureusement ses 2 combats.

Florent CAYRE, quant à lui termine 5ème de sa catégorie, avec un bon comportement sur le tatami. Il faudra à présent que nos jeunes pousses travaillent encore techniquement afin de progresser.

Encore merci aux judokas pour cette belle journée sportive et rendez-vous aux championnats de France pour les féminines, qui aura lieu le 22 mars prochain à « SEYSSINET- PARISET » , près de Grenoble.

Anaëlle DILLENSCHNEIDER
Karen SINAH


Date de création : 25/02/2017 @ 22:26
Page lue 2936 fois