En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

banniere1.png

logoe_MBN-300x114.jpg esidoc

 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Championnat académique collège et challenge académique des 6ème de JUDO

Championnat académique collège et challenge académique des 6ème de JUDO

Ce mercredi 7 février ont eu lieu simultanément au CREPS de Strasbourg les championnats académiques collèges, concernant les élèves de 5è et 4è, qualificatifs pour les championnats de France UNSS, et le challenge académique des 6èmes.

13 élèves de la section sportive judo étaient concernés par ces 2 compétitions.

Bon comportement de nos 6è puisque 4 élèves sur 5 engagés ramènent une médaille.
Excellente prestation de Jimmy GRABHERR qui, après avoir remporté sa poule, finit 1er de la catégorie des  -34kg en battant en finale Mathis NAZARETH, un autre sociétaire de la section sportive, lui aussi vainqueur avec brio de sa poule  et de sa demi-finale. Bravo à nos 2 judokas, qui ont eu un comportement exemplaire tout au long de la journée !
William PEI TRONCHI a rencontré plus de difficultés car il ne réussit malheureusement pas à se hisser hors de sa poule des -38kg. Cette expérience formatrice lui permettra par ailleurs d’en tirer de l’expérience et des pistes de travail pour l’avenir.

Chez les filles, prestation plus timide de Célinie KORN en -32kg , qui perd malheureusement son seul combat de la journée. Elle devra en tirer les enseignements pour la suite de la saison.
Quand à Omaïma BEN GAIED, elle perd aussi ses 2 combats contre 2 filles plus expérimentées, mais son attitude combative a été saluée.

judo.png



Concernant nos élèves minimes, 5 élèves sur 6 engagés ramènent une breloque, ce qui est très encourageant !

Florent Cayre, en -42kg, remporte avec panache un combat contre un adversaire sur le papier plus fort que lui mais devra s’incliner en finale face à un judoka plus expérimenté. Il finit donc 2ème  de sa catégorie. Bravo à lui !


Thimothée BAUER perdra malheureusement tous ses combats mais son attitude combative et son envie de bien faire ont été remarquées. Il devra continuer dans cette voie.

Simon DALPHRASE finit également 3è dans la catégorie très relevée des – 46kg. Son agressivité au kumi-kata et son engagement physique  font de cette compétition un bilan très positif pour lui , malgré sa déception.

Chez les lourds, une petite erreur technique devait coûter la 1ère place de la catégorie des +73kg à Loan BOYON, qui malgré un engagement satisfaisant, terminera 2ème de sa poule.
Mathieu CHRISTMANN, quant à lui, reprenait le chemin de la compétition après 3 longs mois de blessure. Un peu juste physiquement, Mathieu perdra hélas tous ses combats.


Chez les filles, Lisa LIEB, seule dans sa catégorie des -36kg ne pourra même pas disputer de combat amical, faute de combattantes dans la catégorie supérieure. Elle finit  donc logiquement 1ère.


Lucie SAAM termine quant à elle 3ème dans la catégorie également très relevée des -52kg en remportant 1 combat par ippon. Lucie adopte une attitude positive face à l’adversité mais manque encore d’expérience dans son système d’attaque, pour espérer rivaliser avec les meilleures.


Le bilan de cette journée, bien que très positif, ne permettra pas cette année au collège de Sarre-Union de se qualifier pour les championnats de France UNSS .

Un merci particulier à Elodie KOWALCZYK et Laura ERHAHRDT , élèves de 3è2, qui ont arbitré les jeunes générations tout au long de la journée. Elles ont respectivement obtenu les grades de jeunes officiels de niveau académique et départemental. Bravo les filles !
 


Date de création : 08/02/2018 @ 22:00
Page lue 3466 fois