banniere1.png

Vous êtes ici :  Accueil

Informations Coronavirus

Vacances apprenantes

En collaboration avec le centre socio-culturel et l'école primaire, le collège s'engage dans le dispositif "Vacances apprenantes"

Les inscriptions sont possibles via un formulaire en ligne jusqu'au 9 juillet.
Attention le nombre de places est limité.

Horaires estivaux

Accueil du public du lundi 6 juillet au vendredi 10 juillet de 9h à 12h et de 14h à 16h.
Fermé le mercredi 8 juillet après-midi

Collège fermé au public du 10 juillet 16h au 24 août 9h.

Accueil du public du lundi 24 août au vendredi 28 août de 9h à 12h et de 14h à 16h.
Accueil des élèves de CM2 à la troisième dans le cadre des vacances apprenantes
Fermé le mercredi 26 août après-midi

Listes fournitures scolaires 2020-2021

Les familles qui auraient une difficulté pour imprimer la liste peuvent demander un exemplaire papier au secrétariat du collège avant le 10 juillet.

Les 4 dernières nouvelles

Résultats du CFG et du Brevet - le 07/07/2020 @ 14:08

Les résultats seront affichées près du portail du haut vendredi 10 juillet à partir de 11 heures. Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone.

Concours Gallimard jeunesse - le 15/06/2020 @ 12:49

CONCOURS GALLIMARD JEUNESSE : Et si ton illustration était publiée dans le prochain roman de J.K Rowling ?

Quelles sont les modalités de ce concours ?

Lis  L’Ickabog, le nouveau roman de J.K. Rowling, l'auteure de la saga Harry Potter, qui est  publié en français sur le site www.theickabog.com sous forme d’épisodes quotidiens.

Découvre chaque jour sur ce site les thèmes proposés par J.K. Rowling pour illustrer chacun des 34 épisodes.

Dessine ou peins l’illustration correspondante à l’un des épisodes.

Tu trouveras tous les détails du concours en cliquant sur le lien suivant :

Reprise progressive des cours - le 03/06/2020 @ 09:50

Les cours en présentiel reprendront selon le calendrier suivant :
  • Jeudi 4 juin : Accueil uniquement des élèves de sixième dont les parents ont répondu favorablement au questionnaire pour un retour en classe. Ils recevront par mail mardi 2 juin l'emploi du temps de la journée.

• Vendredi 5 juin : Accueil uniquement des élèves de cinquième dont les parents ont répondu favorablement au questionnaire pour un retour en classe. Ils recevront par mail mardi 2 juin l'emploi du temps de la journée.

• Les niveaux 4è et 3è dont les parents ont répondu favorablement au questionnaire reprendront les cours à partir de la semaine du 8 au 12 juin.

Tous les niveaux reprendront les cours durant la semaine du 8 au 12 juin selon les emplois du temps qui seront communiqués dans les meilleurs délais.

Afin de respecter les règles sanitaires et la sécurité de tous, chaque groupe sera accueilli à raison de deux journées complètes par semaine.