banniere1.png

logoe_MBN-300x114.jpg esidoc

Vous êtes ici :  Accueil

Passage du portail ATEN à EduConnect

Les parents d’élèves qui ne l’ont encore pas fait sont invités à activer leur compte Educonnect.

Si vous avez fourni votre numéro de téléphone mobile au collège, vous pouvez créer votre compte en suivant cette procédure.

En cas de difficulté, contactez l'administrateur.

Les 4 dernières nouvelles

Il s’agit de mieux connaître sa propre culture et celles des autres afin de construire une estime réciproque. Cet enseignement est ouvert à tous les élèves quelles que soient leurs convictions. Il vise à faire acquérir des compétences qui contribuent à structurer et enrichir leur personnalité. Au collège, les jeunes changent de rythme, de repères, de conditions d’apprentissage...

L’idée de ce cours est de participer à créer du lien :

• Un lien entre ces adolescents qui doivent apprendre à trouver leur place au milieu de leurs pairs.
  • Un lien entre les différentes matières (le français, l’histoire, les arts, les sciences...) afin que le savoir prenne tout son sens.
  • Un lien avec la société pour que leur formation ne soit pas déconnectée de la réalité.

Au lycée Jean Rostand - le 06/06/2021 @ 19:20

Dans le carde de la Cordée de la réussite animée cette année par Madame Schmitt et Monsieur Brahim, les 18 et 21 mai derniers, deux groupes d’élèves de 3ème intéressés par la filière STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) ont pu visiter le Lycée Rostand à Strasbourg qui propose cette option.

Une visite des locaux a été organisée (salles de classe, laboratoires, CDI, foyer des élèves, internat, ...) et nos élèves ont même pu participer à une séance de travaux pratiques en compagnie des lycéens de 1ère et de terminale. Les élèves de Sarre-Union ont également pu se rendre compte de l'offre sportive et culturelle proposée à Strasbourg ainsi que des facilités de déplacement pour se rendre sur place (navette SNCF, train, tram, et même de bonnes chaussures pour circuler à pied dans les rues de Strasbourg !)

Superbe journée pour les élèves- extrêmement enthousiastes par la découverte de cette filière.

Le dossier de candidature pour la section football est disponible→

Attention aux délais assez courts pour le retour et la date des tests

Conseil du 2ème trimestre - le 16/03/2021 @ 11:33

Les conseils se dérouleront en visio conférence.

Cliquez pour agrandir