banniere1.png

logoe_MBN-300x114.jpg esidoc

Vous êtes ici :  Accueil

Passage du portail ATEN à EduConnect

Les parents d’élèves qui ne l’ont encore pas fait sont invités à activer leur compte Educonnect.

Si vous avez fourni votre numéro de téléphone mobile au collège, vous pouvez créer votre compte en suivant cette procédure.

En cas de difficulté, contactez l'administrateur.

Les 4 dernières nouvelles

Conseil du 2ème trimestre - le 16/03/2021 @ 11:33

Les conseils se dérouleront en visio conférence.

Cliquez pour agrandir

Visites entreprises - le 13/03/2021 @ 16:41

Vendredi 26 février, les élèves volontaires de S.E.G.P.A. ont pu visiter 3 entreprises locales dans le cadre du Projet CLAS proposé par Madame Sunier du Centre socioculturel de Sarre-Union:

1. la Boulangerie-pâtisserie Le Venezuela à Keskastel

"Madame Dehout s'est présentée et nous a montré comment on fait des croissants puis elle a présenté son métier. Elle nous a fait visiter toute la boulangerie avec ses différents espaces (pain avec un four à bois, pâtisserie, chocolaterie et vente)"

2. Fleurs Ernst à Sarre-Union

"Madame Metz nous a expliqué avec passion le fonctionnement d'une serre, les différents types de plantes et les croisements d'A.D.N. qu'on peut faire pour en changer les couleurs"

3. Kimmel transports et logistique à Thal-Drulingen

"M. Laurent Kimmel nous a guidé dans les 5 bâtiments tout neufs construits près du péage de Sarre-Union. On y trouve de tout (garage P.L. et V.L., station essence, station de lavage, pneumatiques, contrôles techniques, aire d'accueil pour routiers et grands halls de stockage pour marchandises à expédier dans toute l'Europe).

N.Maylaender 3ème1

Un grand merci à ces entreprises pour leur accueil exceptionnel.

Campagne de tests covid-19 - le 08/03/2021 @ 14:40

Une campagne de tests antigéniques covid-19 est organisée au lycée de Sarre-Union le lundi 15 mars. Ces tests gratuits sont destinés à tous les élèves du collège.

Pour se faire tester, les élèves sont invités à s’inscrire avant mercredi 10 mars 18h00 via le formulaire envoyé sur les messageries.

Orientation 3ème - le 20/02/2021 @ 09:07

Merci aux responsables légaux des élèves de troisième de sélectionner et valider les vœux provisoires pour la rentrée

Rendez-vous sur:

https://teleservices.ac-strasbourg.fr  puis rubrique orientation.

Plus d’information sur Mon Bureau Numérique en mode connecté: