banniere1.png

logoe_MBN-300x114.jpg esidoc

Vous êtes ici :  Accueil

Passage du portail ATEN à EduConnect

Les parents d’élèves qui ne l’ont encore pas fait sont invités à activer leur compte Educonnect.

Si vous avez fourni votre numéro de téléphone mobile au collège, vous pouvez créer votre compte en suivant cette procédure.

En cas de difficulté, contactez l'administrateur.

Les 4 dernières nouvelles

Nuits de la lecture - le 20/01/2021 @ 18:56
Nuits-lecture21 Nuits-lecture21 Nuits-lecture21 Nuits-lecture21 Nuits-lecture21

Dans le cadre des Nuits de la lecture 2021 qui se déclineront du 21 au 24 janvier, nous faisons appel à votre participation pour un grand marathon de lecture.
Je lis, tu lis, il/elle lit, nous lisons ensemble : famille, amis, classes, groupes ; des textes imprimés ou sur tablette… peu importe le lieu ou la manière.

Immortalisez ce moment et envoyez la photo accompagnée du titre du livre ou de l'article, du nombre de pages lues à
bdbr.sarre-union@bas-rhin.fr
L'envoi de photos vaut autorisation à publier (droit à l'image).

Les photos reçues seront exposées physiquement sur un mur de la bibliothèque comme suggestions de lecture et sur la page Facebook. Le défi à atteindre est de 1000 pages ou plus.

On compte sur vous !

Reprise des cours - le 02/01/2021 @ 17:37

Le retour en cours se fera lundi 4 janvier 2021 à 08h10.

ATTENTION !

A partir de cette rentrée, pour assurer la continuité des alternances, les emplois du temps se « décalent ».

Les emplois du temps de cette semaine impaire de rentrée sont ceux d’une semaine anciennement paire.

Cette inversion va évidement se poursuivre.

Merci donc de bien vérifier vos emplois du temps de rentrée sur Mon Bureau Numérique.

6ème2 :Chut, on lit ! - le 19/12/2020 @ 09:58

Vendredi 18 décembre 2020, la classe de 6ème2 s’est rendue au CDI pour une séance de « Chut, on lit ! ».
Mme Lebrun et Mme End ont commencé la séance par la lecture du conte « Casse-Noisette », dont la plupart des élèves connaissaient le nom mais pas l’histoire. Désormais, lorsqu’ils verront la figurine en bois sur les étagères des magasins à l’approche de Noël, ils pourront faire le lien avec la célèbre histoire de Casse-Noisette.
Après ce moment de communion autour de ce bel album, des élèves volontaires ont présenté leur lecture du moment :

• Maxence a présenté la série de mangas A l’assaut du roi de Minori Kiguchi et Tahahiro Wakamatsu
  • Basile a fait découvrir La Malédiction de l’Epouvanteur, de Joseph Delaney
  • Pierre, qui est un lecteur averti lui aussi, a présenté le manga Dr Stone, de Riichirô Inagaki et de Boichi, ainsi que Shining, l’Enfant lumière de Stephen King

Merci à eux pour leur enthousiasme communicatif !

Enfin, dans le quart d’heure qui restait, chaque élève s’est plongé dans le roman, la BD ou le manga qu’il avait apporté. Tous ont joué le jeu, bravo à eux !

62-Chut-on-lit 62-Chut-on-lit 62-Chut-on-lit 62-Chut-on-lit

Conseil du 1er trimestre - le 04/12/2020 @ 19:11