banniere1.png

Votre mot de passe
<O>

Spectacle de fin d'année

Le spectacle de fin d'année aura lieu jeudi 21 juin 2018 à 20h00  à salle de spectacle de la corderie.

Au programme, de nombreux numéros spectaculaires préparés par les élèves membres de l'association sportive ainsi que de très beaux chants travaillés à la chorale tout au long de l'année.

Une buvette et une petite restauration seront proposées à l'entracte.

Les billets d'entrée sont en pré-vente auprès des professeurs d'EPS (4€ pour les adultes, 2 € pour les enfants). Pas de vente le soir du spectacle.

Les bénéfices de cette soirée seront reversés à l'association sportive et au Foyer Socio-Educatif du collège.

Venez nombreux !

Les 4 dernières nouvelles
2ème journée de l'élégance - le 17/06/2018 • 23:35

La 2ème journée de l'élégance s'est déroulée jeudi 14 juin.

Merci à tous les participants !

Voir les photos

Le jeudi 7 juin 2018, les élèves ont eu la chance de goûter des glaces artisanales et locales réalisées avec du lait de chèvres anglo-nubiennes. Glaces fabriquées de façon traditionnelle et 100 % naturelle dans une ferme d’Alsace Bossue.

Plusieurs saveurs étaient proposées ; certaines plus exotiques comme le fruit de la passion qui nous fait voyager sous les tropiques, et d’autres plus locales comme la fraise qui nous rappelle l’Alsace. Chaque glace était accompagnée de fruits de saison (fraises, cerises) et d’un morceau de melon et de pastèque.

A la vue des assiettes vides et des sourires, on peut conclure que les glaces ont eu un franc succès auprès des gourmands.
Elles seront de nouveau les bienvenues à la restauration scolaire.

Les élèves de 6ème ont la possibilité de choisir pour la rentrée l'option latin (Langue et Culture de l'Antiquité), d'une heure par semaine en 5ème puis de 2h en 4ème et 3ème.

L'inscription s'est faite via un coupon, mais les parents peuvent encore inscrire leurs enfants en faisant un mail au professeur principal ou en s'adressant à l'administration.

Plus d'informations

Jeudi 24 mai dernier, dans le cadre de la liaison CM2-6ème, les CM2 de Sarre-Union, accompagnés de leur professeur M. Seiler, et la classe de 6ème5, encadrée par Mme End et M. Scheller, ont passé une journée ensemble dans le Pays du Saulnois en Moselle.

Le matin, pendant qu'un groupe composé d'élèves de 6ème et de CM2 participait à un atelier sur le thème du paysage au Musée Georges de La Tour de Vic-sur-Seille, l'autre découvrait le patrimoine historique de la ville natale du célèbre maître du clair-obscur. Les activités ont ensuite été interverties.
Une même alternance a été mise en place l'après-midi, cette fois-ci à l'étang de Lindre à Lindre-basse qui accueille une flore riche ainsi que 248 espèces d'oiseaux. Ce sont plus particulièrement les cigognes blanches que les élèves ont pu observer, notamment grâce à une longue-vue leur ayant permis de voir au plus près les cigogneaux dans leur nid.

Ils ont également découvert l'exposition intitulée « La vie au cœur des étangs » et ont mesuré l'importance de la préservation d'un tel site naturel.

Vous êtes ici :  Accueil
Outils maths

LaboMEP.png

scratch.png