En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

banniere1.png

logoe_MBN-300x114.jpg esidoc

 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Championnats académiques de judo UNSS Minimes

Championnats académiques de judo UNSS Minimes

Championnats académiques de judo UNSS Minimes par équipe d’établissement

Mercredi 28 janvier se sont déroulés les championnats académiques minimes de judo.

Nos judokas espéraient se qualifier pour les championnats de France UNSS.

Malheureusement, nos 2 équipes, après de belles batailles individuelles terminent 2èmes chez les filles comme chez les garçons, les équipes du collèges Pfimlin de Brunstatt ayant cette année survolé la compétition.

Chez les filles, bonne prestation de Camille KARCHER , 3ème en  - 48kg. Camille, après 2 beaux combats remportés par Ippon s’incline en demi-finale contre une adversaire plus expérimentée. Elle réussit néanmoins à remporter la 3ème place en marquant yuko et en gérant son avance tout au long du combat. Ensemble positif pour une 1ère année minime.

Lauritia GREINER dans la même catégorie de poids, n’aura pas réussi à décrocher une médaille cette fois-ci, mais nous avons mis en place un travail de restructuration de son kumikata, qui prendra encore quelques temps avant d’être opérationnel. Elle a eu le cran d’essayer de nouvelles choses et en cela, cette compétition fut tout à fait positive pour elle.

Quant à Marie ENGEMANN en -52kg, elle survolait brillamment son tableau dans une  catégorie au niveau très relevé jusqu’à une finale très disputée contre une adversaire de Brunstatt qu’elle connaît bien. Mais cette fois-ci, Marie ne trouvait pas la solution et s’inclinait sur 2 waza-ari.

Résultat très satisfaisant d’Alisson BERRON en – 44 kg qui termine 2ème de sa catégorie. Après un 1er combat mal négocié, Alisson  remobilisait ses ressources pour remporter son 2ème combat par un bel Ippon au sol.

Chez les masculins, Antonin FISCHER terminait 2ème de sa poule en –34kg. Après un bon début de combat ou il marque yuko debout, Antonin fait une erreur d ‘inattention en liaison debout-sol en se laissant prendre en immobilisation, erreur qui lui coûtera la victoire.

Robin LOUTRE dans la catégorie des -60kg ramène une belle médaille de bronze. Les combats furent difficiles pour Robin qui dut puiser dans ses réserves physiques et mentales à chaque rencontre afin de rafler la mise. Il s’incline au 2ème combat sur un adversaire plus fort que lui mais il va remonter tous les repêchage jusqu’à remporter brillamment sa place de 3. Un résultat encourageant car Robin est lui aussi 1ère année minime.

En -66kg, belle compétition d’Hugo KLAKOCER qui termine 2ème de sa poule. Il perd son 1er combat sur le futur vainqueur de la catégorie sur un contre, l’attaque qu’il porte sur son adversaire n’étant pas assez franche. Puis, après un petit recadrage technique, Hugo se ressaisira et remportera tous ses combats par ippon debout sur UCHIMATA, technique de jambe travaillée depuis plusieurs années à l’entrainement. Résultat très positif pour Hugo qui n’est encore que minime 1ère année !

Dans la même catégorie, Loic LIEB montait également sur le podium en finissant 3ème après un bon parcours et des combats courageux, mais parfois inconstant dans sa prise de garde.

.

Enfin nous terminerons avec la belle 1ère place de Maxime GREINER en +73 kg qui fit preuve d’une combativité tout à fait étonnante. Maxime a montré qu’il avait bien progressé tant au niveau technique que du point de vue de la gestion intelligente de ses combats.Il doit continuer dans cette voie !

Remercions également les élèves de 6èmes (ERHARDT Laura et KLEIN Nicolas) et de 3ème ( LIEB Sébastien, BRION Léo, HOZSCHERER Sophie, MULLER Ophélie et SANTI Victor) de la section sportive judo du collège d’avoir arbitré et assuré les rôle de commissaires sportifs tout l’après-midi.

Les judokas du collège terminent donc à une logique seconde place au classement général, place qui leur permettra peut-être de participer tout de même au championnat de France UNSS qui se déroulera cette année à Honfleur.

En attendant le résultat de la demande de qualification exceptionnelle, nous félicitons nos élèves pour leurs belles prestations sportives et leur souhaitons une suite de saison pleine de réussite !


Date de création : 08/02/2015 @ 20:57
Page lue 5848 fois