banniere1.png

logoe_MBN-300x114.jpg esidoc

Vous êtes ici :  Accueil

Les 4 dernières nouvelles

Nos benjamins se déplaçaient à Bouxwiller ce mercredi 11 mai 2022 pour le 1er tour du tournoi UNSS excellence de futsal.

Après deux belles victoires, notre équipe termine à la 1ère place et valide son ticket pour la phase suivante.

Bravo à eux !

Les élèves de 3ème qui souhaitent demander un lycée dans l’académie Nancy-Metz doivent faire une demande de dérogation en complétant ce document.

TRÈS IMPORTANT : ce document doit être rendu au plus tard au collège le 24 mai 2022 afin qu’il puisse être traité.

Dans le doute, les professeurs principaux renseigneront les familles.

Semaine de la presse - le 09/04/2022 @ 00:13

Dans le cadre de la "Semaine de la Presse", les élèves de 44 et de 45 de Mme Gunes exposent leur travail d'écriture d'article de journaux au CDI.

La Grande Lessive 2022 - le 09/04/2022 @ 00:04

Troisième édition de "La Grande Lessive" et le soleil printanier a permis de belles "ombres portées" puisque tel était le thème pour 2022.

Merci à nos jeunes pour leurs chefs-d’œuvre, leur originalité, leurs talents et les collègues qui les ont accompagnés.
Le Centre Socio-culturel est également mis à l’honneur pour la mise en place des poteaux en couleur.

Nos journalistes en herbe nous partagent (Bastien, Clara, Eliot, Léo, Lily-Rose, Pierre, Solène : 5ème2-5ème3):

• ils ont aimé le thème de l’année, accrocher les dessins et regarder ceux de leurs camarades,
  • dessiner c'est bien,
  • l'idée de faire des photos était géniale,
  • ont été ravis de mettre pinces à linge et scotch,
  • leur solidarité pour l'Ukraine,
  • avoir observé l'ombre de leurs dessins, des fils et de poteaux sur l'herbe,
  • le soleil était de la partie,
  • vivement l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

Grande lessive 2022 Grande lessive 2022 Grande lessive 2022 Grande lessive 2022 Grande lessive 2022