En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

banniere1.png

logoe_MBN-300x114.jpg esidoc

 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Pièce " La Plus précieuse des marchandises" à Metz

Pièce " La Plus précieuse des marchandises" à Metz

Vendredi 6 janvier 2023, les élèves de 3e sont partis à l'Opéra-théâtre de Metz afin de voir la pièce " La Plus précieuse des marchandises ". 

Première expérience pour certains, une très agréable soirée s'est déroulée, comme nous le montrent les témoignages : 

1) " Je n'avais jamais vu une pièce de théâtre avant alors, je ne savais pas comment cela allait se passer. J'ai été surprise qu'il n'y ait que deux acteurs pour jouer les rôles, raconter l'histoire, mais au final, cela n'était pas plus mal car tout a pu se dérouler d'un fil. Les deux acteurs ont très bien joué et j'ai beaucoup aimé la pièce. "

2) " J'ai bien aimé voir la pièce "La Plus précieuse des marchandises", le fait de voir du théâtre a permis d'enrichir notre culture. J'aurais préféré pouvoir découvrir entièrement la pièce au lieu de l'avoir déjà lue avant, même si je ne m'attendais pas à voir le " démontage " du décor pour en recréer en quelques sortes un autre.

De plus la pièce mélangeait plein de choses : chansons, musiques, paroles des comédiens, et images avec une personne qui parle en arrière plan. ".

3) " J'ai trouvé impressionnant la façon dont les dramaturges retiennent leur texte. J'ai trouvé le décor un petit peu simple mais la lumière était bien. "

4) " J'ai bien aimé la sortie en elle-même. L'idée d'aller au "McDo" ou au tacos était vraiment bien car au moins, on savait que l'on n'allait pas juste aller au théâtre et revenir, ça nous a permis en plus, de s'arrêter devant la Cathédrale.

Le théâtre était très intéressant, le fait que nous ayons lu le livre avant de voir la pièce a permis de mettre des images sur le texte. De plus, les acteurs ont très bien joué la pièce. J'ai aussi apprécié le fait de pouvoir voir à quoi ressemble un théâtre en réalité, même si on avait déjà vu la structure et les différents rangs en classe.

J'espère que d'autres sorties comme celle-ci seront réalisées au cours de cette année scolaire ! "

5) " J’ai trouvé la pièce très satisfaisante à regarder comme à écouter. L’histoire que nous avions déjà abordée en classe était très bien retranscrite dans cette pièce. J’ai grandement apprécié le fait que seulement deux comédiens jouent tous les personnages et que la transition entre pauvre bûcheron, pauvre bûcheronne et le père de la petite marchandise soit mise en évidence par l’image d’un wagon et le son d’un train. J’ai trouvé que le jeu des comédiens était très bon et que cela rendait la pièce plus fluide et plus dynamique. Le décor était assez simpliste mais rendait très bien. Les petites séquences projetées était elle aussi très intéressante. 

Je peux conclure que cette expérience au théâtre était ma première et que j’ai adoré vivre cette première expérience en la compagnie de mes camarades ! " 


Date de création : 11/01/2023 @ 19:11
Page lue 253 fois