banniere1.png

Informations Coronavirus

Bons usages ENT

Travail de la semaine

Le cahier de texte de MBN reste le canal officiel pour consulter le travail et récupérer d'éventuels fichiers. Néanmoins, vous trouverez également les documents de travail ici.

Voir et télécharger les fichiers de travail

SEMAINE 14

Jeudi 02 avril 2020
93 ème jour de l'année
Fête du jour: Sandrine

Restaurant scolaire

Au menu !
assiette_small.gif
Et n'oubliez pas de
manger coloré !

Guides orientation
Portes ouvertes

académie Strasbourg
img/demo2/canape.png

académie Strasbourg

img/demo2/canape.png

Dossiers candidatures 2020-2021 aux sections sportives

Les dates des tests sont indicatives et fonction du confinement.

Les 4 dernières nouvelles

Dessins de la Grande Lessive - le 31/03/2020 • 23:34

L'opération de la Grande Lessive du 26 mars a été suivie.

Voir quelques dessins !

Chut, on lit ! - le 27/03/2020 • 16:54

C'était juste avant le confinement... un moment d'échange et de convivialité autour de... la lecture ! Les classes de 6ème3, 5ème2 et 5ème5 sont chacune allées au CDI pour une séance intitulée par leur professeur de français Mme END :   « Chuuut, on lit ! »
Avant les vacances de Noël, c'était en compagnie de Mme Lebrun et de Mme End que les élèves avaient découvert le conte « Casse Noisette », album magnifiquement illustré et  disponible au CDI.

Le déroulement de la séance

D'abord,  Mme Bornert  et Mme End ont lu  un album aux élèves réunis au « Coin Lecture ». Cette fois-ci, il s'agissait de découvrir Yin, la Jalouse de S. Qifeng, un album emprunté à la médiathèque de Sarre-Union.
Après un bref échange au sujet de l'histoire qu'ils venaient de découvrir, des élèves volontaires ont présenté un livre qu'ils ont lu dernièrement ou qu'ils étaient en train de lire. Merci à ces élèves pour l'enthousiasme dont ils ont fait preuve !

Ensuite, chacun prend le livre qu'il a amené, s'installe où il le souhaite au CDI et se plonge dans sa lecture ! Et personne ne fait de bruit car... chuut, on lit !

Les livres présentés :

• L'Histoire de France en BD, D. Joly et B. Heitz : présenté par KOCH Antoine, élève de 5ème2
  • Via Temporis, Le Trésor oublié des Templiers, A. Laloum : présenté par Reeb Adeline,  élève de 5ème2
  • Walking dead, R. Kirkman et T. Moore : présenté par Paralovo Rémi, élève de 5ème5
  • Le Seigneur des anneaux, J.R.R Tolkien : présenté par Dillenschneider Nathan, élève de 5ème5
  • Le Galop des étoiles, N Zimmermann : présenté par Hornebeck Emma, élève de 6ème3
  • Le grand méchant Renard, B. Renner :  présenté par Macholt Madeleine, élève de 6ème3
  • Vive la Sixième ! S. Valenta :  présenté par Bach Manon, élève de 6ème3

Et merci à Bellott Nina, élève de 5ème2 pour ses illustrations !

La grande lessive - le 23/03/2020 • 22:01

Annulation des conseils de classe - le 15/03/2020 • 23:05

La situation actuelle particulière entraîne l'annulation des conseils de classes en tant que tel. Les situations seront tout de même analysées par les équipes éducatives et la la direction via les moyens distants.

Vous êtes ici :  Accueil

Outils maths

LaboMEP.png

scratch.png