En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

banniere1.png

logoe_MBN-300x114.jpg esidoc

 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Nouvelles

UNSS du mercredi 13 janvier - le 18/01/2016 @ 00:00

La finale de district de Futsal se jouait ce mercredi 13 janvier à Ingwiller pour les minimes, et à Bouxwiller pour les Benjamins. Pour ces derniers, l'après-midi a été difficile. Abandonnés par certains de leurs partenaires, Simon MARTIN et ses camarades (Badr-Eddine EL AFANI, Maxime BEHR et Gabriel SAID) n'ont pas pu résister aux équipes présentes. Malgré de beaux efforts, notre équipe ne remporte aucune victoire aujourd'hui. Mais nos élèves peuvent être fiers de leur volonté et de leur état d'esprit.

Chez les minimes, l'équipe était au complet, avec quatre remplaçants prêts à entrer en jeu à tout moment pour participer à cette journée. Opposés aux équipes de Bouxwiller, Ingwiller et Drulingen, nos garçons savaient d'entrée de jeu qu'il faudrait beaucoup de sérieux et de volonté pour remporter le titre. Malgré une entame timide dans le premier match contre Drulingen, nos joueurs ont fait preuve de courage pour revenir au score et l'emporter 3-1.

Lors du deuxième match, c'est face à Bouxwiller que nos élèves allaient en découdre. Le match fut intense et âpre... Après avoir mené au score, nos élèves ont craqué et arrachent le match nul dans une ambiance pesante. Spectateurs pendant deux rencontres, les joueurs de Sarre-Union ont assisté à la démonstration de Bouxwiller face à Drulingen (victoire 6 à 2). 

Pour finir à la première place, il fallait donc remporter le match contre Ingwiller avec au moins 4 buts d'avance ! Afin de donner du temps de jeu à tout le monde, certains remplaçants ont débuté la partie et se sont très bien battus. Avec un Joris GREFF présent sur tous les duels, et un Maël CLISSON en grande forme, nos joueurs ont déroulé et inscrivent finalement 5 buts, sans en encaisser aucun, notamment grâce au remarquable travail de notre gardien du jour: Matthieu CHAUX.

Tous les élèves présents aujourd'hui ont fait la fierté de leur professeur en affichant une attitude exemplaire sur le terrain: courage, combativité, solidarité ... Bravo à tous ! Malheureusement, nos élèves ne pourront pas assister à la finale interdistricts qui se déroulera lors de la semaine de stage et du séjour au ski pour les 5ème. Deux équipes étant qualifiées, c'est avec fair-play que nous avons laissé la place à l'équipe qui finit à la troisième place de cette journée: l'équipe de Drulingen.