En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

banniere1.png

logoe_MBN-300x114.jpg esidoc

 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Nouvelles

Cross départemental - le 29/11/2015 @ 18:20

Lors du cross départemental qui s'est déroulé le 25 novembre 2015 à Bischwiller, 1608 coureurs étaient présents, dont 18 élèves faisant partie de notre collège (Assia Salemkour, Camille Hennard, Emma Aubry, Audrey Bach, Noyan Gungor, Jacques Doerflinger, Abdellah El Afani, Leo Jacquemin, Djezon Kopp, Lucas Poinsignon, Vincent Wilhelm, Laurie Cambon, Marie Engelmann, Lauritia Greiner, Lucie Kopp, Élodie Kowalczyk et Lucie Saam).

Malgré le mauvais temps nos troupes sont restées motivées. Les Minimes garçons ont commencé, suivis des minimes filles, des benjamins et enfin des benjamines. Les minimes garçons nous on fait savoir à leur arrivée que le parcours était très boueux et énormément glissant, mais malgré cela certains sont dans les 50 premiers.

Nous avons interrogé deux de nos camarades :

« Au départ nous étions stressées, le parcours est devenu plus complexe à cause de la boue, et plusieurs personnes nous ont poussées, mais en voyant l'arrivée nous étions fières »
Emma Aubry et Audrey Bach

Même si tout le monde était fatigué le retour s'est déroulé dans la bonne humeur

Sarah Klein , Morgane Fournier
3e4

Classements Filles - Garçons

Photos




Le cross départemental aura lieu le mercredi 25 novembre 2015 à Bischwiller

Modalités pratiques, élèves convoqués, voir cette page.


Vigipirate - le 23/11/2015 @ 10:51

VIGIPIRATE

Consignes de sécurité et rappel des bons réflexes.

Document complet

Site Éducation



UNSS du mercredi 14 octobre - le 09/11/2015 @ 00:06

Suite des compétitions aujourd'hui avec du football pour les benjamins et benjamines et du basket-ball pour les minimes (garçons et filles). Malheureusement, peu d'élèves ont répondu présents à cette journée de compétition. 4 garçons ont relevé le défi en basket-ball et terminent à la deuxième place.

Après avoir remporté leur premier match face à l'équipe de Drulingen, Lucas GREINER et ses coéquipiers ont chuté face à la bonne équipe de Bouxwiller, dans un match très haletant. A 9-9 à 20 secondes de la fin de la rencontre, les élèves du collège Pierre Claude ont encaissé un panier synonyme de défaite et d'élimination de cette compétition.

Chez les benjamines, Lucie SAAM et Camille HENNARD ont intégré une équipe de Drulingen incomplète pour un petit tournoi de football avec les garçons. Merci à elles pour leur investissement et leur bonne humeur !


Cross du collège - le 09/11/2015 @ 00:00

Vendredi 16 octobre dans la matinée s’est déroulé le traditionnel cross du collège.


Les professeurs d’EPS, qui expérimentaient une nouvelle formule cette année, avaient à cœur de réussir l’organisation de ce grand événement.


Il fut donc proposé aux élèves de participer au choix à l’une des 2 courses proposées :
-    soit la course «  contrat » : les élèves choisissaient de courir entre 3 et 5 tours et ramenaient autant de points que de tours effectués en courant.
-    Soit la course «  performance » : les élèves choisissaient de s’inscrire dans un classement et ramenaient des points pour leurs classes en fonction de leur ordre d’arrivée.


Les 3 premiers de chaque niveau de classe se sont vus être récompensés d’une belle médaille.
Un classement par classe et par niveau a aussi été proposé cette année.

Les 10 premiers de chaque course «  performance » ont gagné leur qualification pour le cross interdistrict UNSS du mercredi 18 novembre.
L’ensemble des élèves du collège a eu un comportement exemplaire tout au long de l’événement. Nous les félicitons pour leur participation !

Un grand merci également à tous les personnels du collège qui ont œuvré à la réussite de l’organisation de cette manifestation.

Classements des 10 premiers


Rentrée... - le 01/11/2015 @ 08:15

Le retour en classe aura lieu ce lundi 02 novembre 2015 à 08h10.  Nous serons en semaine impaire


Les parents qui souhaitent être représentants des parents aux conseils de classes se feront connaître auprès des parents d'élèves en utilisant le mail suivant : parentscollegesarreunion67260@gmail.com avant le 15 novembre 2015.

Pour mémoire, ce sont les parents élus au CA qui proposent au chef d'établissement la liste des représentants aux conseils de classes .  Un parent volontaire peut être délégué de parents pour une classe dans laquelle il n'a pas d’enfant.


UNSS 07 octobre 2016 - le 12/10/2015 @ 15:49

Les compétitions UNSS ont démarré ce Mercredi 07 Octobre 2015 avec du football pour les minimes, et du basket-ball pour les benjamins et benjamines.

En football, nos garçons terminent à la troisième de cette rencontre regroupant toutes les équipes du district Vosges du Nord après avoir fourni de beaux efforts.
Seule équipe engagée chez les féminines, les minimes ont disputé une rencontre amicale en intégrant deux élèves du collège de l'Eichel de Diemeringen.

En basket-ball, notre collège était représenté par une équipe de benjamines (seule engagée) qui a donc effectué des rencontres amicales contre les garçons.


La semaine prochaine, le programme sera inversé: football pour les benjamins et benjamines et basket-ball pour les minimes.

Nous vous attendons nombreux pour les prochaines rencontres à venir...

Voir les photos


Manger local ! - le 12/10/2015 @ 15:46

Depuis plusieurs années, plusieurs restaurants scolaires des collèges du Bas-Rhin proposent aux collégiens des repas composés de produits locaux.




Pour les accompagner davantage, le Conseil Départemental du Bas-Rhin et la Chambre d’Agriculture de Région Alsace mènent depuis 2013 un projet de développement de l’approvisionnement local dans les restaurants scolaires du département. A la suite d’une phase expérimentale dans sept collèges du secteur d’Obernai en 2014, la démarche a été déployée à l’ensemble des établissements du département au printemps 2015.


Ainsi, un catalogue de fournisseurs en produits locaux, personnalisé, a été édité pour chaque collège concerné par une cuisine de production et une affiche de communication « Ici, on mange local » a été distribué afin de sensibiliser davantage les usagers.



Pour cette année scolaire, il est également proposé trois journées spécifiques sur le thème « Ici, on mange local » !
La première journée retenue est le jeudi 15 octobre 2015. Au restaurant scolaire, les élèves pourront donc déguster les plats locaux que proposés par l’équipe de restauration à partir de légumes et de fruits de saison.


La seconde journée sur ce thème sera proposée au début du printemps 2016 et la dernière au mois de juin.


Bonne dégustation à tous !